www.onecs.td résultat BAC 2023 PDF. Les résultats du Baccalauréat de l’enseignement du second degré seront rendus publics 15 Juillet 2023 par l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS). Le Jury a dévoilé ce vendredi les résultats de la première session écrite. Les pourcentages des admis sont inscrits dans le tableau suivant.

D’après ce tableau, on a 35108 candidats admis d’office sur 97 915 qui ont composé35,86% des candidats sont admis d’office. Tandis que 26% (soit 25 458) candidats sont admissibles au second tour.

Résultats du Bac 2023 du Tchad

Près de 50.000 candidats attendent l’affichage des résultats du bac chaque année. Avec un taux de réussite qui, depuis quelques années, ne décolle pas de la tranche des 30%, les candidats au bac 2023 ne sont pas rassurés.

Néanmoins, le gouvernement tchadien, lui, ne semble pas s’inquiéter de ce faible taux et destine le nouveau système à des résultats au bac plus engageants et donc à des taux futurs de réussite à la hauteur des espérances des parents tchadiens.

L’année 2018 a vu s’inscrire aux examens du Bac tchadien 79700 candidats toutes séries confondues. Les résultats de la session des admis ont donné un taux de réussite de 22,06%. Après les épreuves de rattrapage des candidats admissibles, le taux de réussite a grimpé à 38,63%.

Afin d’améliorer davantage ces résultats, le gouvernement commence à penser à se tourner vers l’ancien système qui favorise les matières scientifiques, afin de leur donner plus d’importance et pousser les candidats tchadiens à s’orienter vers le cursus scientifique face auquel ils sont souvent réticents.

Les résultats du bac 2023 au Tchad sont à la disposition des candidats tchadiens dès leur parution officielle.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci fermera dans 20 secondes

Need Help?