Résultats du Baccalauréat (BAC) 2023 en Algérie par SMS sur Mobilis, Ooredoo et Djezzy, en composant le code *567#. L’annonce des résultats du baccalauréat pour l’année scolaire 2022/2023 aura lieu début du mois de juillet sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC). Il suffit d’indiquer le numéro d’inscription.

Les résultats définitifs seront affichés au niveau des établissements scolaires.

Il est à rappeler que la corrections des sujets marqueront un peu de retard en raison des restrictions sanitaires actuelles.

Résultats officiels du Bac en Algérie 2023 sur bac.onec.dz

Des résultats meilleurs pour cette année !

هذه السنة تقدر نسبة النجاح بأكثر من 60٪ حسب نتائج الربع الأول المسجلة هذا العام. ستلبي نتائج البكالوريا 2023 في الجزائر توقعات حاملي البكالوريا بسبب الإصلاحات الجديدة والظروف الاجتماعية والمهنية التي تعتبر مواتية.

Cette année le taux de réussite est estimé à plus de 60 % selon les résultats du premier trismestre enregistré cette année. En effet, les résultats du bac 2023 en Algérie sera à la hauteur des espérances des bacheliers et de leur parents en raison des nouvelles reformes et des conditions socio-professionnelles jugées favorables. A noter que le bac en Algérie n’est qu’un simple diplôme qui n’ouvre pas la possibilite de travailler avec, mais c’est l’avenir qui se dessine en le réussissant.

Lors du dernier séminaire des présidents de commissions wilayales des observateurs aux concours professionnelles qui s’est tenu décembre dernier, l’ancien ministre de l’Education Nationale a indiqué devant les journalistes que les résultats du premier trimestre de l’année scolaire 2022/2023 étaient meilleurs que ceux enregistrés l’année dernière. Le ministre a indiqué également que les détails des résultats seront communiqués une fois l’évaluation achevée.

Comment consulter les résultats du Baccalauréat 2023 en Algérie ?

Comment consulter les résultats du Baccalauréat 2023 en Algérie ?
Comment consulter les résultats du Baccalauréat 2023 en Algérie ?

Il existe trois possibilités :

  • Consulter le site internet officiel de l’ONEC https://bac.onec.dz
  • Envoyer un SMS via les trois opérateurs de téléphonie mobile: Mobilis, Ooredoo et Djezzy, en composant le code *567#
  • Consulter l’affichage en se rendant au lycée du candidat.

Résultats des Baccalauréats précédents

Selon le ministère de l’Education nationale, le taux de réussite à l’examen du baccalauréat de la session 2022 est de 58,75%. Ce taux reste relativement en baisse par rapport à 2021 (Le taux de réussite au baccalauréat de la session 2021 était de 61,17%). Pas moins de 743.509 candidats avaient passé le bac 2022, indique l’Office national des examens et concours (ONEC).

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Need Help?